1 mars 2023 3 01 /03 /mars /2023 18:20

Ce début de semaine, lundi et mardi, s'est déroulé sans ouvriers sur l'échafaudage. Ce matin, ils sont revenus pour ôter les 3è et 4è étages de la partie centrale. Il était temps, j'avais développé ce que nous désignons dans ma famille par "le syndrome de Poupi". Ma mère, quand elle était enfant, reçut une poule en cadeau, Poupi, que mon grand-père attacha par la patte à un piquet, le temps qu'elle s'habitue et ne cherche pas à s'enfuir. Poupi grignota toute l'herbe du disque dont le rayon était son fil à la patte. Quand mon grand-père enleva la ficelle et le piquet, Poupi continua à picorer dans son disque... Au bout de 5 mois et demi d'échafaudage, et de vision et lumière restreintes, je ne parvenais plus à avoir un rythme de fonctionnement normal, m'endormant la journée et insomniaque la nuit (problème jusque là inconnu!), ne parvenant plus à mener mes activités habituelles, cantonnée à mon petit espace clos et sombre. Eh bien c'est fini pour notre étage. Merci aux personnes qui ont demandé un allègement de la durée de l'enfermement (je vais pouvoir m'occuper du problème épineux des robinets de la salle de bains...) L'hibiscus est content et a fleuri pour fêter sa fenêtre ensoleillée retrouvée (sur laquelle il bave un peu, mais les plantes aussi transpirent!)

 

 

Sylvie, blogmestre avec un gros problème en moins
(à moi la Messa di Gloria dans la vaisselle!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche