30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 08:34

Hier, dimanche, j'ai déployé beaucoup d'activité, puisque je suis partie d'Arcueil-gare à 9h37, soit

une dizaine de minutes plus tôt de chez moi, et n'ai été de retour à domicile que vers 21h40 !

Arrivée à Arcueil-gare à 9h37 après une dizaine de minutes de marche

Arrivée à Arcueil-gare à 9h37 après une dizaine de minutes de marche

Arrivée à St Michel Notre-Dame à 10h10

Arrivée à St Michel Notre-Dame à 10h10

Je suis allée d'abord à Notre-Dame où je suis restée jusque vers 12h40, vous remarquerez le temps anormalement

long du trajet: c'est parce que le train que j'avais pris a été arrêté en gare de Laplace avec ses voyageurs pour laisser passer

le train suivant. L'article concernant Notre-Dame est en ligne sur le blog Cum sancto spiritu, ici.

La voûte de la nef de la cathédrale et l'orgue

La voûte de la nef de la cathédrale et l'orgue

Métro Cité à 12h49

Métro Cité à 12h49

Puis j'ai gagné la Comédie Française, où j'avais enfin une place pour voir le Tartuffe de Molière!

Tartuffe, enfin! (après un mois d'attente)

Tartuffe, enfin! (après un mois d'attente)

Bas-relief, Comédie Française

Bas-relief, Comédie Française

Après Tartuffe, une petite collation en chemin avant de rejoindre l'opéra de Massy,

par le bus 197 depuis la Porte d'Orléans, pris à 17h50.

Reprise du métro station Musée du Louvre Palais Royal

Reprise du métro station Musée du Louvre Palais Royal

Goûter en chemin (Montparnasse)

Goûter en chemin (Montparnasse)

Bus 197 pris Porte d'Orléans, direction Massy

Bus 197 pris Porte d'Orléans, direction Massy

Arrivée à Massy place de France vers 18h45, le concert de l'orchestre symphonique de l'opéra de Massy

présentait la messe du Couronnement de Mozart, un Exultate Jubilate de Mozart, et un Jubilate Domino,

du chef d'orchestre, Dominique Spagnolo, qui était une création, et fut très apprécié.

Dimanche 29 mai 2016
Le programme du concert

Le programme du concert

Le concert qui commençait à 19h, s'est terminé vers 20h40, j'ai repris le bus pour repartir vers Arcueil

à 20h49, et suis arrivée, trois bus plus tard, chez moi, sous la pluie, vers 21h40...

 

Les trois articles correspondants ont été rédigés, et mis en liens, bonne lecture!

 

 

Sylvie, blogmestre

Dimanche 29 mai 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche