30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 17:45

Cet après-midi, je suis allée faire un tour à la Foire de Paris, entre deux giboulées.

Partie d'Arcueil gare à 15 h15*, je suis arrivée Porte de Versailles à 15h48*.

Foire de Paris

J'ai réalisé un montage photo que pour une raison inconnue je ne parviens pas à convertir en fichier vidéo,

voici en attendant que j'y parvienne un diaporama de mes meilleures photos de l'après-midi.

Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris

Je suis restée environ une heure et demie, déambulant dans tous les pavillons. Le plus animé

était sans discussion celui des départements d'outremer, coloré, odorant et sonore. Il s'agissait de

réchauffer la métropole! L'artisanat d'art avait un public dense aussi, ainsi que les buvettes et les

charcuteries. J'ai fait l'emplette d'une poule. Une jolie petite poule en faïence multicolore. L'artisan qui

vendait des poules et beaucoup d'autres objets plus volumineux, m'a expliqué qu'il y aurait de la

terre bleue modelable près d'Argenteuil... il va falloir aller vérifier! J'ai aussi acheté un pot de caramel

tendre à la fève tonka de Guyane, pour mettre sur les crêpes (c'était un artisan breton!) Je n'avais pas

l'usage d'un bain bouillonnant, qui occuperait tout mon studio, et où mettrais-je ce qui l'encombre déjà?

Il y a donc des rayons sur lesquels je ne me suis pas attardée. Le nombre de saucissons était

assez incroyable! Il y avait beaucoup de monde, en cette après-midi de fin de vacances de printemps.

Voici l'ambiance percutante du côté des Outremers:

 

 

 

Ces jeunes gens en blanc sont repartis en jouant une vieille rengaine "Elle descend de la montagne

à cheval" (oui oui, singin' ya ya youpie youpie ya!), puis ce fut "Alouette, gentille alouette" (qui est un tube

dans le sud des Etats Unis, on l'apprend à l'école, prononcer a-liu-et' ), enfin c'était la fête, et c'était bien

sympathique. Toujours dans le pavillon des Outremers, voici une animation qui semblait polynésienne:

 

 

Par rapport au Salon de l'agriculture, j'ai apprécié l'entrain des exposants, encore

tout frais, la Foire de Paris n'ayant commencé qu'hier (j'avais vu le salon de l'agriculture le dernier jour).

La Foire de Paris reste un temple de la consommation, de l'achat coup de coeur, de la rencontre entre

des artisans ou des vendeurs, et des particuliers curieux ou à la recherche d'un bien précis. L'accumulation

de denrées rappelle les marchés méditerranéens, souks ou bazars. Attention, un achat fait à la Foire

de Paris ne bénéficie pas du délai de réflexion (vous ne pouvez pas revenir sur votre décision d'acheter).

Il y a des distributeurs d'espèces dans l'enceinte du Palais des Expositions, et la queue devant...

Une sortie intéressante, peut-être mes photos vous donneront-elles des idées!

Je suis ressortie de l'enceinte de la Foire vers 17h 20***, ayant des photos à monter...

 

Sylvie, blogmestre

Départ d'Arcueil gare à 15h15

Départ d'Arcueil gare à 15h15

Arrivée Porte de Versailles à 15h48

Arrivée Porte de Versailles à 15h48

Départ de la Porte de Versailles à 17h21

Départ de la Porte de Versailles à 17h21

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche