12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 13:09

Ces dernières années, le Palais Royal se résumait pour moi au Conseil d'Etat, ses salles

splendides, et ses pavés Louix XIII sur lesquels l'on se tord les pieds. J'avais un peu oublié

qu'il y a aussi, au Palais Royal, la Comédie française, et (après le Conseil constitutionnel!),

le théâtre du Palais Royal, où j'ai vu hier soir une comédie musicale hilarante dont

je me dépêche de faire l'article car ce sont ses toutes dernières représentations.

Une soirée au Palais Royal

Il s'agit des" fiancés de Loches", une pièce de Feydeau et Maurice Desvallières, arrangée en

comédie musicale. J'adore les comédies musicales de bonne tenue, et celle-ci est excellente.

Sous le haut-patronage de Rabelais, dont la maxime la plus fameuse figure en bonne place

au-dessus de la scène, neuf comédiens chanteurs, accompagnés de trois

instrumentistes, réjouissent avec virtuosité un public qui s'amuse beaucoup.

Mieulx est de ris que de larmes escrire, pour ce que rire est le propre de l'homme

Mieulx est de ris que de larmes escrire, pour ce que rire est le propre de l'homme

On rit pendant une heure et demie de cet imbroglio de candidats provinciaux au mariage, d'abord

pris pour des domestiques, puis pour des névropathes, et bouclés à leur corps défendant

dans un institut hydrothérapique de santé mentale... J'ai tellement ri que j'ai rapporté le CD

de chansons! A écouter, et à réécouter, pour entretenir la bonne humeur!

Le CD des chansons du spectacle, avec les noms des artistes et des auteurs

Le CD des chansons du spectacle, avec les noms des artistes et des auteurs

Le spectacle est encore à l'affiche cette semaine, précipitez-vous au Palais-Royal!

Sylvie, blogmestre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour Sylvie<br /> <br /> Grâce à toi, moi qui ne bouge pas de ma banlieue lointaine, occupée avec le site (en lien) et le journal d'un autre chœur encore beaucoup plus lointain, j'ai l'impression de t'accompagner et de passer un été à Paris plein d'heureuses découvertes. Avec l'humour en prime.<br /> <br /> Merci encore<br /> Zwo
Répondre
B
Bonjour Jacqueline, merci pour cette gentille évaluation de mon cyber-babillage! ;-)<br /> C'est vrai qu'internet multiplie les possibilités de sorties et de rencontres, ainsi que la possibilité d'en rendre compte!<br /> A bientot, amitiés, <br /> Sylvie

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche