9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:29
Hier soir, 8 mars, le choeur du lundi reprenait les répétitions.
 Le chef a constaté que nous n'étions pas très en voix, dans le pupître des sopranes,
et en conséquence, nous a administré un traitement propre à nous décongeler les cordes vocales:
 Dies irae du Requiem de Mozart.
 Suivi du choeur des anges dans le Rex tremendae et le Confutatis.

Et là, après le duo éthéré mezzo-pianissimo des sopranes et des altos, il nous gratifie d'un
 "Mesdames, j'ai l'impression de vous traîner comme si je tirais des charrettes,
...et vous résistez tant que vous pouvez!"

http://yelims1.free.fr/Amour/Amour37.gif
Ce morceau de poésie vivante et spontanée vous a été gracieusement proposé par les CP13
à l'occasion de la journée internationale des femmes, à vous Cognaq-Jay...


Sylvie
blogmestre



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta plume acérée de chroniqueuse.<br /> <br /> Oui, nous avons la chance d'avoir un Chef sadique.<br /> Qui adore faire souffrir les femmes.<br /> Ca rajoute un charme spécifique, <br /> (Oserai-je dire <br /> A cette chorale sans égale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'en ai censuré un peu ... pour ce qui reste, tu nous raconteras comment se sera passée la répétition de jeudi, et si les<br /> charrettes ou les charrues étaient de sortie, si le chef vous a fouettées, etc... mais il reste la bonne vieille arme que possède toute cuisinière qui se respecte <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens j'avais compris des charrues mais ce n'est pas plus flateur<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ... et qui ferait les boeufs? <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche