15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 08:17

Hier en fin de journée, je suis allée à la messe de 18h30 à Notre-Dame (vu ma petite forme actuelle,

le spectacle Gospel de la veille m'avait suffisamment fatiguée pour motiver le repos le dimanche matin).

Partie d'Arcueil vers 17h45, je suis arrivée sur le parvis de Notre-Dame de Paris vers 18h23*.

C'était la Fête du Pain, de bonnes odeurs de panification avaient envahi les lieux.

Des touristes prenaient en photo leurs baguettes toutes fraîches, toutes chaudes !

Dimanche 14 mai 2017
Dimanche 14 mai 2017

J'eus le temps de m'installer dans la cathédrale avant le début de la messe, qui fut célébrée par Mgr Beau,

évêque auxiliaire de Paris, et animée par trois solistes féminines de la Maîtrise de Notre-Dame.

Elles chantèrent le Kyrie et l'Agnus Dei de la messe Regina pacis de Joseph Noyon, ainsi qu'un

Adoramus Te de Roland de Lassus pour la communion, et firent chanter les fidèles pour les

psaumes et la liturgie en français et en latin, ainsi que le Sanctus, qui fut chanté en français.

Des invités étaient présents pour la préparation d'une commémoration à venir de l'armistice de 1918.

Dimanche 14 mai 2017

A la fin de la messe, on nous fit part des annonces, notamment des conférences, et d'un concert

Bach, Charpentier, Fauré, le 16 mai. La feuille liturgique mentionne aussi le retour de Mgr Vingt-Trois,

dont je me réjouis. Ce fut une belle messe, retransmise en direct sur la chaîne KTO.

Nous sommes ressortis de Notre-Dame vers 19h45**

Dimanche 14 mai 2017

Sylvie, blogmestre

 

 

Dimanche 14 mai 2017
Dimanche 14 mai 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche