12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 09:29

Le week-end fut dense... Je fais état de mes activités et développerai dans des articles spécifiques dans la journée

de demain, si vous le voulez bien. Samedi soir, j'ai entendu le concert des trois dernières symphonies

de Mozart au Théâtre des Champs Elysées, par l'Orchestre de chambre de Paris,

sous la direction de sir Roger Norrington. J'étais au premier balcon, sur le côté.

Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Week-end des 10 et 11 décembre 2016

Très beau concert, découpé en douze parties successives, avec entracte après la huitième partie,

par sir Roger toujours facétieux, demandant des applaudissements après chaque mouvement.

Il fut bissé par le public, très heureux de ce beau concert qui faisait repartir guilleret.

Week-end des 10 et 11 décembre 2016

Le dimanche matin, je suis allée à Notre-Dame de Paris, et suis arrivée sur le parvis peu après 10h*.

Quatre jeunes femmes animaient la messe grégorienne, dirigées par Sylvain Dieudonné.

La messe grégorienne accueillait aussi  la confrérie de Saint-Eloi, dont les dignitaires

entouraient le transept. Il y avait aussi une meute de louveteaux à l'avant de la nef.

Week-end des 10 et 11 décembre 2016

La messe internationale recevait une chorale britannique de jeunes garçons, qui chantèrent le Kyrie,

le Sanctus et l'Agnus Dei, et deux solistes de la Maîtrise qui avaient participé à la messe précédente

restèrent pour faire chanter l'assemblée. La couronne de l'Avent au fond de la cathédrale

avait trois "bougies" allumées, pour ce troisième dimanche de l'Avent.

Week-end des 10 et 11 décembre 2016

Je suis ressortie de Notre-Dame vers 12h40**, puis ai repris la RER jusqu'à la station Luxembourg

où je suis sortie pour déjeuner rapidement au Mc Donald historique du boulevard Saint-Michel***

puis visite des canards et autres mouettes auprès du bassin devant le palais sénatorial...

Week-end des 10 et 11 décembre 2016

Vers 14h, j'ai repris le RER direction nord, pour rejoindre le concert de l'après-midi.

Je suis arrivée vers 14h35****à la station Franklin-Delanoe Roosevelt, pour participer

au Messiah sing-along donné par la Paris choral society en la cathédrale américaine de Paris

(c'était une journée cathédrales!)

 

Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Week-end des 10 et 11 décembre 2016

Le principe est de participer collectivement à un concert Messie de Haendel. C'est une manifestation

très sympathique, et nous étions très nombreux, plusieurs centaines de participants. J'ai gagné le coin

des sopranes, devant à gauche de la cathédrale, et me suis retournée pour prendre une photo.

Week-end des 10 et 11 décembre 2016

Nous avons chanté la première partie du Messie, en alternance avec les solistes, puis l'alto

a chanté "Rejoice", et nous nous sommes tous levés pour chanter l'Hallelujah.

Voici une petite vidéo tournée de ma place, le son est un peu saturé, c'est la proximité des sopranes...

 

 

L'Hallelujah a été bissé, nous étions tous très contents de ce concert participatif commun,

qui m'a semblé être une excellente initiative, et devrait être étendue!

Nous sommes ressortis de la cathédrale américaine avec un verre de vin rouge à la main... vers 16h30*****.

Cheers!

 

Sylvie, blogmestre

Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Week-end des 10 et 11 décembre 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une choriste parisienne vagabonde
  • : Ex-blog des choristes des Choeurs de Paris 13, lieu d'échanges entre les choristes de Paris, de France, de Navarre et d'ailleurs! Instrumentistes de toutes cordes, vocales ou autres, bienvenue aussi!
  • Contact

Recherche